Membres du conseil

Agnes Bielecka

Agnes Bielecka

Présidente

Agnes est professeure de sciences et coordonnatrice du programme de rattrapage scolaire au Collège Sheridan, ainsi qu’enseignante de chimie avec ACE Distance. Elle contribue au domaine de l’éducation des adultes depuis 25 ans. Pendant sa carrière, Agnes a travaillé dans les domaines de l’anglais langue seconde, de l’alphabétisation et des études postsecondaires. Au cours des huit dernières années, elle a donné des cours en ligne et mixtes, en plus de ceux qu’elle offre en personne.
AlphaPlus tire parti de l’expérience que possède Agnes de l’enseignement de la littératie en Ontario, de la communication avec le gouvernement provincial et de la collaboration avec les organismes communautaires d’alphabétisation et d’emploi.
Agnes apporte son expertise de conception et de prestation d’apprentissage en ligne et de mise en œuvre de la technologie en salle de classe. En tant qu’apprenante à vie, elle souhaite apprendre de nouveaux outils et technologies en éducation et améliorer l’expérience d’apprentissage en ligne des apprenants.

 

Neera Shukla

Neera Shukla

Vice-président

Neera Shukla est gestionnaire de la formation en TI nationale à Stikeman Elliott. Elle a plus de 15 ans d’expérience en formation des adultes dans les secteurs universitaire et des entreprises dans diverses industries, dont les télécommunications, les soins de santé, les produits pharmaceutiques, les finances, les services communautaires, la fabrication, les assurances et maintenant les services juridiques. Neera est réputée pour utiliser son expertise afin de susciter le changement et de produire des résultats dans les milieux de l’éducation des adultes, de la formation en entreprise et du développement organisationnel. Le conseil d’administration d’AlphaPlus bénéficiera de l’expérience que possède Neera des projets nationaux et mondiaux, ainsi que de ses capacités exemplaires de réflexion stratégique, d’innovation, de sens des affaires, de résolution de problèmes et de prise de décisions.

 

Karen Bosworth

Karen Bosworth

Karen est gestionnaire de l’échange de connaissances chez Safeguards Training for Children and Adult Services à Richmond Hill. Ardente défenseure de la littératie numérique, Karen a participé activement à de nombreux programmes d’AlphaPlus au fil des ans. Elle détient un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université York et un certificat d’éducation et de formation des adultes du Collège Centennial. Dans des fonctions précédentes, elle a passé huit ans au sein du Conseil scolaire de district de la région de York à titre de formatrice du Programme d’alphabétisation et formation de base avant d’œuvrer dans le secteur de la santé mentale. Karen est heureuse d’apporter son point de vue de formatrice au conseil d’administration.

 

Guillaume Caty

Guillaume est un professionnel chevronné des TI qui a prêté main-forte à de nombreux organismes, notamment le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs de l’Ontario, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario, la Banque TD et MCI/WorldCom. Il possède une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto et un EMBA mondial de l’Université de Saint-Gall, en Suisse.
Avec plus de 20 ans d’expérience, Guillaume se spécialise en gestion des opérations des TI, en gestion des centres de données et en infrastructure des TI. De plus, il a géré de grandes infrastructures de TI en tant que directeur des TI pour divers organismes et est actuellement consultant indépendant en TI pour la province de l’Ontario.

 

Lily Chong

Lily Chong apporte au conseil d’administration plus de dix ans d’expérience en recherche institutionnelle, en examen de programme et en enseignement supérieur. Elle détient une maîtrise en éducation des adultes et un baccalauréat en gestion des affaires, et enseigne l’anglais langue seconde en ligne et en salle de classe traditionnelle. Tout au long de sa carrière, Lily a encadré de nouveaux arrivants dans leur navigation des cultures en milieu de travail, a travaillé dans les domaines des soins de santé, du conseil en gestion et de l’assurance, et a participé à des études sur la rétention et la satisfaction des étudiants. Son désir d’enseigner à des étudiants internationaux a mené Lily à enseigner l’anglais langue seconde, où elle s’efforce de mettre en œuvre des technologies efficaces en salle de classe afin d’améliorer les résultats d’apprentissage.

 

Peter Cushman

TELUS Mobility – Data Support Analyst

 

Dr. Nicola Hepburn

University of Ontario Institute of Technology (UOIT) – Research Partnerships Officer

 

Soraya Sarif

Co-Founder, Synerjunction

Alan Cherwinski

Secrétaire-trésorier du conseil

Directeur général d’AlphaPlus